Chat

Je marche, à travers la ville. Mes pieds nus foulent le sol enneigé, mes joues, mon nez, et le bout de mes doigts rougis par la morsure du vent. J’inspire, expire. Cette action si naturelle me paraît à présent vaine dénuée de sens. Je continue d’avancer ma robe claire flotte autour de moi comme un halo blanchâtre se confondant avec la couleur du monde, immaculée. Je ne ressens plus la douleur, je suis comme le chat de Schrödinger, ni vivante ni morte. Silence. Je n’entend plus le bruit de mes pas dans la neige ni même ma respiration sifflante. Silence. Je n’erre pas, j’ai un but. Le pont. Cette imposante construction se dessine devant moi, j’y suis presque. Un dernier effort et j’y arrive. Je pose mes mains sur la rambarde, mes doigts enserrent le métal froid. Je me redresse, la tête bien droite, défiant la lune du regard. Une dernière pensée pour cette amie si chère. Une dernière parole.
– « merci. »
Je me penche en avant et bascule. Vers l’éternité, la sérénité, je m’envole pour l’infini voyage, le seul qui en vaille la peine. La chute fut longue, je gardais les yeux fermés. En m’écrasant, je n’entendis pas mes os brisés net sous l’impact ni le bruit sourd de mon corps heurtant le sol. Non. J’entendis seulement la dernière chanson du vent qui me fredonnait à l’oreille, je souris pour la première fois.

 

Publicités

3 commentaires sur “Chat

  1. Je vais lire les autres ! Mais ce texte est vraiment très bien écrit et avec beaucoup de maîtrise dans l’émotion.
    je vois que tu veux devenir scénariste. Mon mari est professeur de cinéma (était, il est à la retraite) en option audio-visuel au lycée. Ses élèves écrivaient des scénarios et parfois avaient la possibilité de passer au tournage pour le film de fin d’année. Un exercice passionnant.
    claudialucia Blog Ma librairie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s